Projet des commentaires de la Physique d’Aristote
Collection Amploniana, Universitätsbibliothek d’Erfurt
Lauréat 2025 du PSL Global Seed Fund
Le projet consacré aux commentaires de la Physique d’Aristote conservés dans la collection Amploniana de l’Universitätsbibliothek d’Erfurt, conduit par Nicolas Weill-Parot, est lauréat d’un financement PSL Global Seed Fund.
Le PSL Global Seed Fund, créé en 2023 par l’Université PSL, est un instrument de financement afin d’encourager le financement et l’amorçage de projets internationaux en partenariat avec des institutions internationales.
Ce fonds s’adresse à l’ensemble des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs de PSL afin d’encourager et de soutenir leurs démarches à l’international.
Deux campagnes par an, à l’automne et au printemps, permettent aux enseignants-chercheurs, chercheurs et assimilés de PSL de déposer des dossiers pour obtenir des financements destinés à initier de nouvelles collaborations ou à préparer, avec un partenaire déjà identifié, la réponse à un appel d’offre plus structurant.
Il a ainsi pour objectif de :
-
- consolider ou élargir des partenariats déjà existants
- favoriser l’émergence de collaborations scientifiques ou pédagogiques internationales entre chercheurs, équipes et institutions, notamment renforcer l’internationalisation des Programmes gradués de PSL
- participer au rayonnement et renforcer l’attractivité de PSL et de ses établissements-composantes à l’international
Pour plus d’informations sur le programme PSL GFS 2024 et l’appel de l’Automne 2024